Architecturas | Modele de lettre de reclamation caf

Modele de lettre de reclamation caf

Si une plainte est déposée auprès du Médiateur au sujet du traitement d`un grief, le médiateur peut examiner le processus pour s`assurer que la personne est traitée de manière juste et équitable. Le médiateur peut enquêter sur une plainte au sujet d`une question qui a fait l`objet d`un grief après l`adjudication finale du grief. 1. j`ai une plainte et j`ai l`impression d`avoir été lésée. Qu`est-ce que je fais? Les lettres aux employeurs sont divisées en catégories suivantes: vous recevrez notre réponse initiale, en reconnaissant votre plainte, dans les cinq jours ouvrables. Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante à la question tout de suite. Si nous ne pouvons pas résoudre le problème immédiatement, alors nous allons vous écrire. C`est pour vérifier que nous comprenons parfaitement le problème et pour vous faire savoir qui va enquêter plus loin. Si vous estimez avoir été lésé par une décision, un acte ou une omission dans l`administration des affaires des FAC, vous avez le droit d`être entendus. La méthode privilégiée pour remédier à une plainte est qu`un membre peut déposer une plainte verbale auprès de son superviseur immédiat ou de son CO.

L`autre option consiste à soumettre un «avis d`intention de Grieve» à leur CO. Si la tentative de résoudre la plainte échoue de façon informelle, la prochaine étape consiste à déterminer si le processus de règlement des griefs est la méthode appropriée pour traiter la plainte. Par exemple, si la plainte concerne des allégations de harcèlement, le processus de plainte pour harcèlement devrait être utilisé avant le processus de règlement des griefs. Si les résultats de l`enquête sur le harcèlement ne sont pas satisfaisants, un grief peut être déposé au sujet de ces résultats. Je [entrer le contenu suivant] [SN] [Rank] [nom] [initiales] donne avis par la présente à ma chaîne de commandement que j`envisage de soumettre une demande de redressement de grief. Les détails entourant ma plainte sont les suivants: non, à moins que la question ne soit pertinente pour la question qui est affligée. Si la question n`est pas pertinente à l`égard de l`affaire, l`ai ou la FA n`ont pas à l`examiner dans leur lettre de décision. Par exemple, un membre de la CAF soumet un grief pour se voir refuser une allocation spécifique. Un certain nombre de raisons sont fournies par le plaignant et pourquoi ils croient avoir droit à cette allocation. Une raison qu`ils fournissent, c`est que quelqu`un qu`ils savaient reçu. L`ai ou la FA peuvent rendre une décision en déterminant simplement si le plaignant est qualifié pour l`allocation. À cet égard, l`ai ou la FA ne feront pas de commentaires sur l`allégation selon laquelle quelqu`un d`autre l`a reçue.

Chaque grief est tranché au cas par cas, car les questions concernant les droits des autres membres ne seront pas abordées. Une simple lettre remerciant un employeur pour le temps de congé va un long chemin et devrait être écrit chaque fois que le congé est accordé. Des exemples de lettres sont également fournis qui conviennent aux réservistes d`envoyer directement à leurs employeurs et des lettres qui sont conçus pour être envoyés par le commandant de l`unité. Le but de l`NOI est d`informer la chaîne de commandement qu`un membre des FAC a un problème pour lequel il envisage de soumettre une plainte, permettant ainsi à la chaîne de commandement de s`engager dans la question au plus tôt, d`identifier la meilleure forme de résolution et possib ment résoudre la question. La FA tient compte de nombreux facteurs dans le processus de détermination d`un grief. Premièrement, la FA doit confirmer si elle est compétente pour la question qui est affligée. Par exemple, le CEMD, ou son délégué, n`est pas compétent pour les plaintes déposées en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Les lettres sont fournies non formatées. Ils devraient être préparés en tant que correspondance à des destinataires non militaires conformément au A-AD-121-C0/FP-000 (DMPD) « personnel et procédures de rédaction pour le ministère de la défense nationale et les Forces canadiennes. » Ils devraient bien sûr être imprimés sur le papier à en-tête du MDN.

Si vous avez une plainte, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou appeler notre équipe du service client le 03000 123 456 entre 9H et 17h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés anglais. Ils sont entièrement formés aux questions de cette nature et tous les appels sont enregistrés.